Beauvais
De Picardia: L'encyclopedie Picarde.
Version du 31 mai 2012 à 13:50 par Pica (discuter | contributions)
SOCIETE
Villes picardes
Beauvais par "Picardia", publié le 13/05/08
Présentation du chef-lieu du département de l'Oise (55000 habitants).
Ville deux fois millénaire, Beauvais s’est développée autour d’une cathédrale gothique. Commencée en 1225, elle donne, par ses dimensions imposantes, une idée de la puissance passée de la cité épiscopale.
Beauvais est également liée à la tapisserie depuis plus de trois siècles, notamment avec La Manufacture Nationale où les liciers perpétuent la technique de la basse lice. Ce savoir-faire et cette qualité de tissage firent, au XVIIème et XVIIIème siècles, la gloire de l’agglomération.
Situé dans l’ancien Palais Episcopal, le Musée départemental de l'Oise présente ses collections de céramiques, de peintures des écoles françaises et italiennes des XVII et XVIIIe siècles, ainsi que ses rares ensembles de mobiliers.
Mots Clés
ville picarde , Oise , cathédrale
A découvrir également
Mentions légales
Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique
Tweet






