Théâtre du Beauvaisis

Théâtre de Pays dès l’enfance

Les maîtres mots de de cette scène conventionnée sont : pluridisciplinarité, jeune public, actions décentralisées sur l’ensemble du Beauvaisis, formation et éducation artistique.


Théâtre du Beauvaisis Crédits : Théâtre du beauvaisis

Depuis le 1er janvier 2005, le Théâtre du Beauvaisis est labellisé Scène Conventionnée pour un « Théâtre de Pays dès l’enfance ».

  • Un théâtre de création ouvert et sans frontière : des artistes et des œuvres avec une diffusion de spectacles pluridisciplinaires : théâtre, danse, musique, poésie, humour…
  • Un théâtre dès l’enfance avec une riche programmation en direction du jeune public et de la petite enfance.
  • Un théâtre de pays avec des spectacles décentralisés dans le département dans le cadre du dispositif « Théâtre en Pays de l’Oise », un lieu de création avec le Théâtre de l’Héliotrope en résidence pour trois ans sous la direction artistique de Ladislas Chollat et des coproductions.
  • Une action culturelle forte en direction de tous les publics un lieu de formation et d’éducation artistique avec des cours d’art dramatique hebdomadaires et des stages thématiques.

Accueil et location

Le Théâtre du Beauvaisis vous accueille : du mardi au vendredi de 12h30 à 18h30 samedi de 16h à 19h Fermeture lundi, dimanche et jours fériés. Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte deux heures avant le début de la représentation.

Location :

  • aux heures d’ouverture
  • à l’accueil du Théâtre par téléphone au 03 44 06 08 20
  • par courrier au service billetterie Théâtre du Beauvaisis Scène conventionnée place Georges Brassens 60000 Beauvais

contact theatredubeauvaisis.com

Comment venir au Théâtre ?

Amiens par l’A16 Compiègne / Creil par la RN31 Rouen par la RN31 Paris par l’A16 ou la RN1 Gisors par la D981

En arrivant à Beauvais, suivre « Centre ville ». Le Théâtre se situe derrière l’Hôtel de Ville, près de l’Eglise Saint-Etienne.

Théâtre du Beauvaisis place Georges Brassens - 60000 BEAUVAIS 03 44 06 08 20

Accueil des personnes handicapées

La grande salle est accessible aux personnes handicapées et des places sont réservées pour les fauteuils roulants. Pour un meilleur accueil, merci de nous prévenir à l’avance de votre venue.

La programmation, petite rétrospective

Michel Aumont dans A la porte

2009...

Découverte de jeunes talents picards en chanson et en musique avec Tribal Jâze , le lundi 26 janvier à 20h30 et Jean Caron , le lundi 26 mars à 20h30...

Première résolution entrée libre se sera... Et adoucir les moeurs musique fera...

Création de pièces mêlant théâtre et marionnettes L’Héritier , le mardi 27 et le mercredi 28 janvier à 20h30… Avec du théâtre Le Canard sauvage , le mardi 3 et le mercredi 4 février à 20h30… Avec de la comédie de moeurs Coeur ardent , le mardi 31 mars et le mercredi 1er avril à 20h30… Du sang, de l’horreur... Se faire peur... Une mode kitch ? non pas avec le théâtre d’épouvante Grand Guignol , le samedi 11 avril à 20h30 et le dimanche 12 avril à 16h… Pour finir sur une note humoristico-lyrico cocorico Drôle(s) de Dame(s) , le dimanche 3 mai à 16h, le lundi 4 et mardi 5 mai à 20h30... Deuxième résolution créer sera d’une grande inspiration...

L’oeuf vient de la poule ?... L’entrechat du chat... Des petits pas recto-verso Petites histoires.com , le jeudi 12 février à 20h30… Et des grands pas verso-recto Mozart à 2 / Mort du Cygne / Ballet mécanique , le mardi 24 mars à 20h30...

Troisième résolution, danser c’est bon pour la santé...

Lalalalalère... Tralalalala... mmh mmh mmh mmh... Un air, des notes, un son... Des brigands qui chantent pourquoi pas ? Mais un opéra bouffe chanté par des Brigands ? incroyable La Cour du roi Pétaud , le jeudi 22 janvier à 20h30… Accorder son accordéon, faire chanter les violons, les percussions, la contrebasse et la mandoline avec Richard Galliano & Tangaria Quartet , le samedi 31 janvier à 20h30… Du blues au zinc il n’y a qu’une partition Le Blues autour du zinc avec Never the bride et Guy Tortora, le jeudi 12 mars à 20h30… Caillou, genou, hibou,... Bijoux et Babioles Juliette, le samedi 21 mars à 20h30… You speak English ? Cantabile The London Quartet, le samedi 4 avril à 20h30… Et jeux de rythmes Bester Quartet , le jeudi 28 mai à 20h30...

Quatrième résolution, chanter c’est bon pour le moral...

Être ou ne pas être... Classique quand tu nous tiens Le Jeu de l’amour et du hasard , le samedi 7 février à 20h30… Et Mesure pour mesure , le jeudi 19 février à 20h30...

Cinquième résolution, (re)visiter sans s’ennuyer des oeuvres scolaires sur scène sans exposé à rendre...

De belles leçons de vie, des cadeaux enfantins... De bêtise en bêtise Non ! D’expérience en expérience Pinocchio , le mercredi 8 avril à 18h… Place à l’imaginaire et au merveilleux Les Métamorphoses de Nina , le mercredi 15 avril à 18h… Plus tard, je serais Corsaire ! Le Marin d’eau douce , le mercredi 13 mai à 18h… De drôles d’histoires racontées à de drôles d’enfants Drôles d’histoires en noir et blanc , le mercredi 27 mai à 18h… Et chansons voyageuses Chante-mi chante-moi , le mercredi 10 juin à 18h...

Sixième résolution, rester enfant de 7 à 77 ans... et plus... mais rester un grand enfant.. .

Que de curiosité...

2009...

Tous nos voeux à vous ! Et que chanson, humour, poésie, enfance, santé, danse, création, bonheur, mot doux,... nous plongent le temps d’un instant dans un doux rêve !

La suite à voir sur le site du théâtre

Contributeur(s) initial(ux)

Picardia ; Théâtre du Beauvaisis

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.