Théâtre des Poissons

Association

Le théâtre des poissons propose des spectacles, des résidences d’artistes et une programmation Jeune public


Théâtre des Poissons Crédits : Théâtre des Poissons

Le Théâtre des Poissons, constitué en association loi 1901 depuis mars 2001, est une salle de spectacles ouverte à tous (théâtre, musique et arts plastiques). Outre sa programmation, la structure propose des résidences d’artistes. Tout au long de l’année, des artistes de la région Picardie occupent le site et prépare leur création. Ces périodes de travail sont également l’occasion pour certains de sensibiliser les différents publics et de proposer divers échanges autour du spectacle. Enfin, le théâtre des poissons souhaite privilégier le jeune spectateur. Depuis cette saison, une programmation spécifique « Jeune public » s’ajoute à la programmation théâtre tout public.

« Ni de mer, ni de rivière, ces Poissons-là sont de théâtre. Leur bocal installé à Frocourt, ils ne craignent pas de nager à contre-courant des modes. À fond les nageoires, ils explorent la création. Crus, panés, grillés, en sauce ou en bouillabaisse, ils gardent le cap : celui de la découverte, du plaisir et des émotions. Théâtre scotché aux écailles, musique en bandoulière près des branchies et arts plastiques dans le sillage, voilà des Poissons qui ne manquent pas de thon... Qui les aiment, les suivent." Patricia Haute-Pottier, journaliste

Contributeur(s) initial(ux)

Picardia

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.