Sud de l’Aisne

Pays de l’Aisne


Le Pays du Sud de l’Aisne a pour centre Château-Thierry . Traversé par la Marne, ce territoire dispose de nombreuses zones viticoles et de grandes étendues agricoles sur les plateaux.


Château-Thierry Crédits : CRDP Amiens

Excentré de la capitale régionale, cet espace aux enjeux économique, touristique et culturel reste néanmoins soumis à l’influence de la région parisienne.

Quels axes de développement ?

Crée en janvier 2005, le Pays du Sud de l’Aisne s’est doté d’une charte de Pays dessinant les objectifs de développement durable à moyen terme. La finalité est de faire du Sud de l’Aisne un pôle d’excellence en bâtiment durable. Trois grandes orientations ont été identifiées :
• Faire du pays un pôle de développement économique durable, réactif, de rayonnement interrégional
• Faire de la qualité de vie des habitants et des cohésions sociales et territoriales des vecteurs d’attractivité économique et résidentielle
• Développer la notoriété et le rayonnement interrégional du pays pour renforcer et accompagner son attractivité économique et résidentielle

Contributeur(s) initial(ux)

Picardia

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.