Sucrerie de Roisel

Construite après la première guerre mondiale

Cette sucrerie et distillerie d’ alcool de betteraves a été exploitée en coopérative jusqu’en 1969. La conserverie qui reprend l’activité ferme l’usine en 1987.


Sucrerie de Roisel Crédits : Ministère de la Culture/Région Picardie/ F. Dubuc (photographie),1990

La sucrerie et distillerie d’alcool de betteraves a été construite, rue du Nouveau-Monde, après la Première Guerre Mondiale, et exploitée en coopérative agricole. Son activité a cessé en 1969 ; le site a alors été repris par la Société Bonduelle, pour une activité de conserverie, avant la fermeture en 1987.

Contributeur(s) initial(ux)

Picardia ; Service Régional de l’Inventaire ; B. Dufournier

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2014 à 11:06, par GIS HÉDÉ En réponse à : Sucrerie de Roisel

    La sucrerie a été fermée début 1969, l’activité ayant cessée après la campagne sucrière de 1968, qui a été retardée de 3 mois face au report des livraisons des investissements dues aux événements de mai 1968, ce qui ne pardonne pas dans l’activité du sucre.

    La conserverie était dans des bâtiments propres situés en face de la sucrerie dans la rue du nouveau monde, elle a due cesser son activité 1 ou 2 années après la sucrerie.

    Répondre à ce message

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.