Somepic Technologie

Société Mécanique de Précision

Depuis 1961, Somepic réalise des pièces métalliques très complexes à haute valeur ajoutée, principalement pour l’industrie aéronautique.


Somepic Technologie Crédits : Région Picardie

Basée à Bouzincourt, dans la Somme, Somepic est spécialisée dans l’usinage de petites et moyennes séries de précision. La PME travaille principalement pour les entreprises leaders de l’aéronautique, comme Aerolia à Meaulte, Zodiac, ou Dassault Aviation.

Somepic usine également des pièces « d’exception », en un mot, du sur-mesure", pour le ferroviaire, le médical ou l’équipement sportif. Depuis 1984, par exemple, elle fabrique des implants chirurgicaux en inox et titane. Elle est présente sur le marché américain.

Evoluer, toujours évoluer !

les 120 salariés de Somepic se forment en permanence, et se sentent bien dans leur usine, puisque le ’turn-over’ est quasi-absent ! Certains salariés représentent même la deuxième génération ... Pour éviter de perdre des marchés au profit des pays émergents, l’entreprise doit s’adapter sans cesse : d’ici cinq ans, la PDG de Somepic, Aline Doyen, prévoit de « monter » jusqu’à 150 salariés, de développer sa prospection à l’international, d’investir dans des machines-outils cinq axes dernier modèle -500 000 euros pièce !-, et d’accroître sa spécialisation dans l’usinage de pièces métalliques très complexes, à haute valeur ajoutée.

Contributeur(s) initial(ux)

LAVAL Nadine

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.