Salmon, Charles

Journaliste et éleveur (1832-1889)

Éleveur, maire, directeur de journal et de la société des antiquaires de Picardie, Charles Salmon est auteur de nombreux écrits et notices sur la Picardie.

Charles Salmon est né en avril 1832 à Amiens et décédé le 24 novembre 1889.

Il a été le directeur du Journal Le Dimanche, président de la Société des antiquaires de Picardie. Il a publié des études sur l’histoire religieuse.

Éleveur à Saint-Fuscien

Saint-Fuscien, église - Creative commons

Charles Salmon a été maire de la commune de Saint-Fuscien de 1848 à 1855.
Il s’est intéressé au développement de la race bovine Hollandaise qui fut acclimatée pour la première fois à Saint-Fuscien en 1847. Il a écrit une notice en juillet 1855 sur cette race et a été primé dans des concours agricoles.

■ 2* prix. 350 fr. et une médaille d’or, à M. Charles Salmon, propriétaire - cultivateur à Saint -Fuscien pour une vache hollandaise pure agée de 26 mois. (Journal d’agriculture pratique : Volume 18, Numéro 1 - Page 483 (1854))
■ De la race bovine hollandaise, ou notice sur les animaux de cette race , acclimatée à Saint-Fuscien, depuis 1847, par Charles Salmon, E. Yvert, Amiens, (1855).

Contributeur(s) initial(ux)

Picardia ; Jcl80

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.