Parc Saint-Pierre à Amiens

Amiens a la chance de disposer, à deux pas du centre-ville, d’un immense espace de nature situé sur la rive nord de la Somme. Les célèbres hortillonnages et le parc Saint-Pierre, plus près du centre ville.


Amiens, parc saint-Pierre Crédits : CRDP d'Amiens

Au sud s’écoule la Somme. Le bras qui s’en détache vers l’arrière-plan permet aux péniches de contourner le coeur de la ville par le nord.

Sur la gauche s’étend la partie orientale du quartier Saint-Leu avec ses bâtiments industriels rénovés et, au milieu du bord gauche de la photo, l’extrémité de la faculté des Sciences.

En haut s’étend le quartier Saint-Pierre bâti au tournant des XIXe et XXe siècles.

Au centre et à droite s’étale un immense espace de verdure, bien placé au milieu du tissu urbain. Une partie a été aménagée, formant le parc Saint-Pierre. Le reste est occupé par des jardins.


Amiens, parc saint-Pierre Crédits : CRDP d'Amiens

La partie la plus proche du coeur de la cité a été aménagée en 1994 pour former le parc Saint-Pierre. À l’arrière-plan se dessinent les silhouettes de la tour Perret, de la cathédrale et du beffroi.

Contributeur(s) initial(ux)

CRDP Picardie ; Picardia

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.