Innovation en Picardie

SimuSanté, une formation innovante

Bâti à l’initiative du CHU d’Amiens en association avec le Pôle santé de l’Université de Picardie Jules Verne, le projet Simusanté fait partie des lauréats de l’appel à projets « Initiatives d’excellence en formations innovantes » (IDEFI).


SimuSanté Crédits : CHU Amiens

L’appel à projets IDEFI a été lancé à l’automne 2011 par l’Agence Nationale de la Recherche pour compléter le volet « recherche » du programme d’Investissements d’avenir par une action spécifique de soutien à l’innovation en formation.

La sélection a été effectuée sur proposition d’un jury international composé de 28 personnalités, universitaires ou issues du monde économique. Les 37 projets ainsi sélectionnés sont portés par des universités et des grandes écoles publiques et privées.

SimuSanté est un projet de plate-forme de formation par la simulation médicale virtuelle. Ce projet a été bâti à l’initiative du CHU d’Amiens en association avec le Pôle santé de l’Université de Picardie Jules Verne, et la Région Picardie.

SimuSanté cible l’ensemble des étudiants et des professionnels de santé.

Une partie de cette plate-forme est consacrée à l’enseignement de l’échocardiographie dans les secteurs cardiologie, réanimation, anesthésie et urgences. Des séminaires de formation associeront des enseignements théoriques, des cas cliniques inter-actifs et des manipulations sur modèles.

https://www.picardie.fr/Le-projet-S...

Contributeur(s) initial(ux)

LAVAL Nadine

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.