Cordier, Christian

Peintre (1974 - 2006)

Peintre, sculpteur et poète autodidacte.


Christian Cordier Crédits : Christian Cordier

Christian CORDIER (1974-2006) est né le 26 mai 1974 à Paris et décédé le 02 juillet 2006 (à l’âge de 32 ans). Il était un artiste peintre, un sculpteur et un poète autodidacte français.

Très sensible aux arts et sans formation spécifique, il consacre une bonne part de son temps à la peinture, temps qu’il partage avec ses autres passions, particulièrement, la littérature et l’écriture. Il laisse derrière lui un grand nombre de toiles encore inconnues mais qui sont le symbole même de son amour et de sa passion pour son art, la peinture. Il a vécu à Paris et à Catillon-Fumechon (Oise - région Picardie).


Tête penchée, de Christian Cordier - Oeuvre de Christian Cordier Crédits : C. Cordier

Les créations de Christian Cordier

Transformer une image mentale en une image picturale et savoir le faire bien, caractérise le plasticien. Cette transformation, Christian Cordier la pratiquait déjà si jeune. Sa curiosité lui a permis de concevoir de nouvelles découvertes fort créatives. Sa recherche se poursuivait et évoluait avec des formes toujours inventives.


Oeuvre de Christian Cordier

Il lui convient de proposer un autre style, une vision personnelle de cet art, de jeter un autre regard sur le monde, sur ce qui l’entoure. Inspiré en partie par les récits mythologiques qui créent une atmosphère moderne lors de ces représentations. Ses portraits très différents les uns des autres, inspirent, une belle sensibilité. Ils traduisent l’émotion du peintre ressentie à un moment donné et selon son état d’âme. Il alterne le classicisme et le modernisme dans sa peinture et fait preuve de curiosité dans ses investigations.


Ma rime aux limbes de l’ivresse, de Christian Cordier - Oeuvre de Christian Cordier Crédits : C. Cordier

Malgré sa vie si courte, cet homme de l’art nous a laissé, à 32 ans, de nombreux témoignages de son talent et un rêve d’artiste inachevé.


Au pays des songes, de Christian Cordier - Oeuvre de Christian Cordier Crédits : C. Cordier

poèmes
Le promeneur solitaire , éd Elzévir (Paris) (2010) (Oise Hebdo , n° 871, 10 nov 2010)

peintures
Ses oeuvres ont été exposées, et continuent d’être exposées, sur de nombreux territoires picards, et à Paris.


Femme aux longs cheveux, de Christian Cordier - Oeuvre de Christian Cordier Crédits : C. Cordier


Profil de femme, de Christian Cordier - Oeuvre de Christian Cordier Crédits : C. Cordier

Contributeur(s) initial(ux)

Picardia

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.