Comédie de Picardie

La Comédie de Picardie est une structure de création, d’accueil et de diffusion théâtrale créée en 1989 par le Conseil Régional de Picardie.

La Comédie de Picardie présente ses spectacles dans son théâtre à Amiens, en Picardie et sur l’ensemble du territoire national. À Amiens, elle joue dans un théâtre de 400 places, ouvert après la restauration d’un ancien hôtel particulier. Elle y présente une douzaine de titres par saison pour des séries de 3 à 10 représentations. Elle donne chaque saison en moyenne 250 représentations devant 60 à 70000 spectateurs.

Aide à la création théâtrale

La Comédie de Picardie mène depuis 1990 une importante activité de création et de diffusion théâtrale. Elle compte une équipe de 14 salariés permanents et de nombreux intermittents techniques et artistiques. Chaque année, la Comédie de Picardie met ses moyens humains, financiers et matériels au service de metteurs en scène ou de compagnies théâtrales. Elle porte leurs projets, de leur conception à leur diffusion.

Porter le théâtre là où il ne va pas

Conformément à sa mission de porter le théâtre là où il ne va pas ou peu, la Comédie de Picardie mène une action de décentralisation théâtrale avec les établissements culturels régionaux, mais surtout dans les petites communes, sans équipement permanent.

http://www.comdepic.com/index.html

Contributeur(s) initial(ux)

LAVAL Nadine

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.