Château de Bagatelle

Construit vers 1750

Ce château de style rococo, construit vers 1750 à Abbeville est à l’origine une « bagatelle » que Josse Van Robais utilise pour recevoir ses clients de la manufacture de Rames. L’édifice ne cesse d’être agrandi. Il se visite.


Château de Bagatelle

Château de style rococo édifié vers 1750 par Josse Van Robais dont le père Abraham a fait construire la manufacture des Rames. Cette dernière a apporté à la ville une prospérité et un rayonnement qu’elle n’avait plus connu depuis le Moyen-âge. Ce n’est à l’origine qu’un petit pavillon de trois pièces, une « bagatelle » que Josse Van Robais utilise pour recevoir ses clients mais qui ne va cesser de s’agrandir au cours des siècles.

 

Aujourd’hui, le château et son jardin se visitent. Le château possède encore ses boiseries et son mobilier du XVIIIe siècle (salle à manger, salon rond, salon d’hiver, bibliothèque, salon de musique).

Contributeur(s) initial(ux)

Picardia

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.