Ault

Commune de la Somme

Petite station balnéraire située entre la côte d’Opale et la côte d’Albâtre, Ault est un balcon sur la mer, un village perché sur la falaise, avec la mer à ses pieds.


Ault Crédits : CRDP Amiens

Code postal : 80460
Nombre d’habitants : 1718 en 2009
Gentilé : Aultois et Aultoises

Beaucoup de vacanciers qui choisissent la côte d’Opale, d’origine modeste, ne peuvent acquitter le coût d’une location meublée : ils remplissent les terrains de camping-caravaning.

Celui d’Ault, installé à l’extrémité sud de la plaine littorale des bas-champs, tout près de la plage, juste en arrière du cordon de galets dont on voit la levée à gauche, n’offre qu’un aménagement et des équipements sommaires. Au premier plan à droite : le rebord du talus de la falaise morte. 


Ault, le camping Crédits : CRDP Amiens

Installé sur la rue principale qui mène à la mer, le magasin ci-dessous a choisi son enseigne en faisant un clin d’oeil à l’abondante clientèle parisienne de la station.

Au-dessus de lui se dressent plusieurs villas bâties au début du XXe siècle, en un temps où une clientèle fortunée venait séjourner sur la côte picarde. Aujourd’hui ces villas sont partagées en appartements loués meublés pour la saison.


Ault Crédits : CRDP Amiens

Contributeur(s) initial(ux)

Désiré Emmanuel (CRDP d’Amiens)

Vos commentaires

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.